Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 15:16
Ces jours-ci c'est la ruée sur la stèle de Mesha, à Sully, rez-de-chaussée, salle D des Antiquités Orientales.  En effet, un grand rassemblement de Témoins de Jéhovah se déroule en France et à Paris en ce moment et tous veulent voir les salles d'antiquités où l'on retrouve l'histoire d'Israël.
Sur cette stèle, datant  environ de l'an 800 avant Jésus-Christ, un texte est gravé, en phénicien, qui commémore la victoire de Mesha, Roi de Moab sur les Rois d'Israël. C'est la première inscription qui témoigne de l'existence du peuple d'Israël et de plus le nom de Jéhovah, Yahwé, est aussi gravé.
C'est donc très important pour les membres de cette congrégation. Alors ils prennent des photos, ils s'approchent, ils touchent... et il faut mettre des cordons et du personnel pour surveiller cet endroit sensible et faire un peu la circulation car les passages sont étroits.
Le problème vient aussi que ces témoins ne peuvent s'empêcher d'expliquer aux personnels pourquoi ils sont là et cherchent à nous convaincre ! Et vous savez peut-être combien ils sont crampons ces Témoins de Jéhovah, ils ne vous lachent pas et ont réponse à tout !
Un ou deux, ça va, mais après on craque... et on reste de marbre devant la stèle de basalte. No flash, please !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je ne suis pas témoin de Jéhovah ni témoin de personne... mais je reconnais que cette stèle est impressionnante vu qu'elle est en quelque sorte venue nous parler à travers les âges. (pour ce qui<br /> est de l'identité, l'on a pas à la donner sur un blog... n'est-ce pas, Donalt ???)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
il ne faut pas confondre foi et prosélytisme, bruno. bruno ? vachement pas anonyme ça !
Répondre
L
Merci Jadwiga, tu as répondu ce que je pensais, dés qu'on touche à la religion, c'est tout de suite délicat. <br /> Mais alors, Bruno, on ne peut plus parler de rien ? Je ne crois pas avoir été bien intolérant !
Répondre
G
Ca devient dangereux d'aller au Louvre ces jours-ci si je comprends bien...<br /> Bon courage!!
Répondre
J
pas obligé de révéler son identité sur son blog, on fait ce qu'on veut ! et si des fois on trouve les Témoins un peu "crampons" ce n'est pas forcément par manque de respect :) keep cool :)
Répondre

Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact