Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 11:04
Vous avez tous entendu parler des pyramides d'Egypte et de leurs mystères : les chambres secrètes, le dédale incroyable.... Et si l'on y pénètre, pourra-t-on en sortir ? Tous les touristes qui font la visite en Egypte doivent avoir la même apprehension.
Eh bien au Louvre, c'est pareil ! Il faut que cela se sache ! Quand on entre sous la pyramide on n'imagine pas le labyrinthe géant dans lequel on s'aventure. Trouvera-t-on la sortie ?
C'est une des questions les plus fréquentes. Parfois les visiteurs demandent la sortie la plus proche, mais il n'y a qu'une seule* sortie et elle est (toujours) loin ! Vous pouvez varier les plaisirs, passer par le premier puis redescendre à gauche ou continuer dans l'aile Richelieu pour prendre l'escalator, mais de toute façon, il faudra marcher et toujours redescendre sous la pyramide. Ne croyez pas qu'il y ait des portes de sortie directe, non, ce sont des issues de secours, seulement en cas d'urgence ! Ne touchez pas à la crémone ! Ne suivez pas le bonhomme vert !
C'est très bête, mais pour sortir, il faut suivre les panneaux "sortie", les pan
neaux gris avec une petite pyramide.
La sortie, c'est la pyramide.
On répète ça toute la journée car pour de nombreux visiteurs c'est loin d'être évident. Et si la demande est si fréquente, c'est peut-être qu'il n'y a pas assez de panneaux et qu'ils ne sont pas assez gros.
Oui mais le Musée préfère mettre en valeur les oeuvres. On n'est pas sur une autoroute ici ! (quoique)

* Je sais bien qu'il y a aussi la porte des Lions, la deuxième entrée et sortie du Musée, mais, à moins d'être à proximité, pas la peine d'embrouiller les visiteurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Louvre-passion 26/08/2009 21:19

C'est vrai que tout tourne autour de la Pyramide. Je sais comment faire tout le tour du musée sans passer par la Pyramide mais je doute que peu de gens connaissent un tel itinéraire.

joel 24/08/2009 11:36

pas d'embauche en ce moment au louvre hormis pour des etudiants, des jeunes en difficultés ou pour des expos de trois mois (avec pistons) pas de recrutement direct pour des futures fonctionnaires en ce moment!

coming soonn 24/08/2009 10:35

merci pour tes articles, c'est toujours un plaisir de lecture!!!

Plume de loin 23/08/2009 06:13

Les pyramides sont aimées partout :) Voici celle qui se trouve aux environs de Moscou:
http://www.aerophoto.ru/russia/images/small/101-16-pyramid.jpg

Bonne journée!

Gabriel Siven 20/08/2009 13:07

Je me souviens m'être un peu perdu dans les antiquités egyptiennes quand j'étais ado. Je n'aurais pas été fâché de passer la nuit au Louvre, mais j'ai fini par retrouver la pyramide. Dommage!

Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact