Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 23:25
Dans l'avant-dernier article: alouette  vous avez peut-être remarqué que les pompiers avaient accroché une reproduction de la Joconde prés de leur voiture électrique.
Si la majorité des bureaux sont décorés d'affiches du musée et de reproductions, certains, plus prestigieux, conservent des originaux !

Ainsi dans le couloir des bureaux de la Direction, on peut voir un Poussin :
Le triomphe de Pan.
Est-ce un pendant au Triomphe de Flore presenté à Richelieu, 2ème étage, salle 13 des Peintures Françaises ? Et si on met un Poussin dans le couloir, qu'y a-t-il à l'intérieur du bureau du Président ? Là, je ne vais pas voir !
D'ailleurs dans le couloir, je ne me suis pas attardé et ma photo est faite tant bien que mal. Il y avait beaucoup de reflets et une banquette qui gènait. Ce couloir est vitré et le tableau doit être visible de l'extérieur du Musée, puisque la Direction se trouve au rez-de-chaussée, à droite du pavillon Molien, côté cour Napoléon.

Il y a plusieurs années, une nuit d'hiver bien froide, un SDF a cassé une vitre pour passer la nuit au chaud dans ce couloir. Etait-il amateur de Poussin ? L'un de ces clochards cultivés, pur cliché, figure de Paris pour touristes? En tout cas, on ne l'a pas laissé longtemps profiter des banquettes moelleuses et il a eu plutôt à voir avec les poulets !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact