Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 12:00
A ne pas confondre avec la Nuit Blanche de l'automne, re-voilà la Nuit des Musées. Cette manifestation a lieu dans toute l'Europe et parmi les centaines (milliers) de lieux ouverts gratuitement de 18h jusqu'à minuit, le Louvre, bien sûr, ne manque pas à l'appel. Différents points de vue sur la Nuit des Musées :

La Ministre et le Directeur du Musées,  o
ptimistes, enthousiastes :
"C'est un moment privilégié de rencontre entre les publics et leurs musées ! C'est formidaable ! Et quel succès ! Au moins, 30 000 visiteurs au Louvre !"
Les chefs de la sécurité
, pessimistes, stressés :
"Aïe aïe aïe, pourvu qu'il n'arrive rien ! Vérifiez bien les entrées, mettez trois agents ici, prenez les talkies, mettez des plots, ... gestion des flux ! Inter disponible pour Napoléon 2 !"
Fataliste, le gardien de musée :
"Moi je me met dans ce coin tranquille, je vais pas me faire marcher sur les pieds ! Ne touchez pas s'il vous plaît ! La momie ? salle 15. La Mona, au 1er. La sortie ? descendez... downstairs ! Oui, c'est loin, mais  c'est le Grand Louvre, ici ! You'r welcome ! Poufff... j'ai chaud, j'ai soif... Quoi ? 20 mn de pause ! Avec le monde qu'il y a ! J'ai à peine le temps d'aller boire un café et de revenir ! Tu travailles demain ?"
Le public intimidé :
"Je peux vraiment entrer, voir le palais des rois ? Il est où le lit de Napoléon? Vous savez où on peut voir la fameuse Joconde ?"
Le fêtard en goguette :
"Waou ! Le Louvre, la nuit, c'est magique, c'est la fête ! Le café est ouvert ? Et la Joconde, elle est toute verte !"
Le touriste, le fauché :
"C'est gratuit ? On y va ! Même s'il faut attendre 2 heures sous la pluie ! We'd like to see  Mona Lisa !"
Le bobo, le branché :
"Trop de monde au Louvre, je vais plutôt aller voir le Musée de la Monnaie avec Lizza."
Le schtroumpf grognon :
"Moi, j'aime pas dormir dans les Musées !"

Et si vous n'êtes dans aucune de ces catégories, laissez votre point de vue dans les commentaires !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je ne suis pas parisienne et je n'aime pas la foule ! mais j'aime bien les musées, et visiter le Louvre la nuit, ça doit être rigolo...<br /> en attendant, je pourrais aller visiter les musées toulousains, je ne les connais même pas et il y en a d'intéressants pourtant
Répondre
L
<br /> Je ne suis pas de Toulouse mais il doit y avoir de beaux musées, surement plus tranquilles !<br /> <br /> <br />
P
Merci! Il travaille au musée des arts des peuples d'Orient. Et j'ai aussi ses saluts pour toi :) <br /> Bisous de Moscou!
Répondre
C
c'est très rigolo ce petit florilège!!!<br /> <br /> Le bosseur dans un autre musée:<br /> "La Nuit des Musées? Déjà j'y suis la journée, alors on va pas y aller la nuit aussi!!!"<br /> <br /> (la vérité c'est que c'est toujours blindé alors autant se faire une petite soirée tranquillou)
Répondre
G
Beau résumé polyphonique!
Répondre

Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact