Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 10:24

Il y a longtemps qu'on n'est pas allés dans les sous-sols.

Quittons les beautées dix-huitièmes de ces derniers articles pour nous pencher sur les entrailles  de la pyramide de Peï (XXe siècle).

Donc on prend d'abord la V.D.I (voie de desserte intérieure) et on descend au plus profond du plus profond et tout en dessous de la pyramide, nous sommes dans un local immense et labyrinthique, le radier.
Ce n'est pas l'endroit où il y a des rats, (du moins on fait tout pour qu'il n'y en ait pas), c'est une plate-forme en béton armé qui fait la base d'un bâtiment. En fait, le mot radier vient de radeau. Et vous allez  peut-être me parler de méduse... En effet ce radier est plein de tentacules enchevêtrées, c'est un imbroglio de câbles électriques et de canalisations.
Encore un endroit très technique, comme les
combles.
Aah ! Que de poésie au Musée du Louvre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Doudou 02/05/2009 17:41

Impressionnants ces sous-sols... j'imagine que tout doit être géré à partir de là...

coming soonn 19/03/2009 22:42

j'adore des petits détours. Tu devrais nous écrire un livre sur les dessus du Louvre. Un petit Thriller qu on dévorait comme des fous!!!

carmen cru 17/03/2009 19:09

mmmmmmm endroit idéal pour un bon thriller ! as pas peur d'y aller ?

grillon 17/03/2009 17:54

C'est amusant à voir . Cables plus gros que dans nos maisons ou immeubles, mais beaucoup plus fins que dans les usines. C'est le contraire qui aurait pu se passer, le Grand Louvre aurait pu s'inspirer de Beaubourg !
merci de nous montrer les dessous affriolants du musée !

Richard LEJEUNE 17/03/2009 16:41

Je comprends enfin où les concepteurs de Beaubourg ont puisé leur inspiration : entre musées, il faut bien de temps en temps se rendre service, non ?

Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact