Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 13:23
  • "Où sont nos chaises ?" chante le choeur des agents de la surveillances !
    (la la sol la, sur un air de Patrick Juvet)
    Mais oui, on y tient à nos chaises, c'est presque notre unique instrument de travail !

    On s'y pose et on s'y repose et parfois même certains s'y endorment ( qui ? des noms !)
    On s'y accroche : attention à ne pas nous les piquer, (à la limite demandez la permission!)  Suivant l'humeur et l'heure de la journée, on s'y love ou on s'y étale. On s'y affale, on s'y incruste comme une moule sur son rocher...   et on les use !
    Alors il faut les enlever pour éviter le drame : l'écrasement au sol d'un agent de la surveillance avec risque d'empalement sur un pied de la-dite chaise et un arrêt pour accident de travail qui ne peut que se prolonger et coûter fort cher à l'administration !

  • Mais les ACMO (Agent Chargé de la Mise en Oeuvre des normes d'hygiène et de sécurité)
    nous rassurent : la commande est passée, oui, de nouvelles chaises arriveront bientôt, il suffit d'attendre la prochaine réunion d'administration, que le budget soit voté, que les syndicats s'entendent pour choisir le modèle, que l'architecte décide la couleur, que le labo fasse des tests ! etc.
    Vous avez compris... En attendant on utilise des chaises récupérées ici ou là, ou on sort de sa cachette la chaise du mardi ! Et à quoi reconnait-on cette chaise ? Elle a une tablette, car le mardi, on écrit !
    Et je vous propose un petit jeu : mettre un nom sur les chaises ci-jointes. Je vous donne les réponses dans le désordre. (Trop facile). Retrouver donc :





    A :  la Charles X, un modèle rare, réservé au musée Charles X.
    B :  la Peduzzi, du nom du designer qui l'a dessinée pour les salles égyptiennes et qui a obtenu un prix de design, mais on lui met un zéro pointé pour le confort. 
    C : l'ordinaire, au créateur anonyme, confortable mais résistant mal aux assauts répétés  de nos postérieurs.
    D: celle du mardi, décrite plus haut.
    E : la Wilmotte, crée par J.M. Wilmotte pour l'aile Richelieu, une réussite, belle et confortable.
    F: et celle de remplacement, je sais pas d'où elle sort mais en attendant mieux...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un sujet sympa et original mais malheureusement sérieux pour les jambes de ceux qui passent une grande partie de la journée debout...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
ah ué, c'est à cause du rhume la faute :))<br /> dire qu'ils ont pas voulu de moi au musée fabre...
Répondre
L
Bravo, Jack, un sans-faute ! (mais une faute d'orthographe) On t'embauche !
Répondre
J
allé je tente<br /> donc 1-C, 2-A, 3-E, 4-D, 5-F, 6-B<br /> (je suis allée de haut en bas et de gauche à droit)
Répondre
L
Ouhh je jouerais pas je suis fatigué ce soir, tout ce que je peux dire c'est que les deux chaises du bas m'ont l'air bien inconfortables (c'est pour vous obliger à rester debout ?).
Répondre

Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact