Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 00:00

Hélas, les commodités portent mal leur nom ! Mais il faut en parler, ça fait quand même partie des demandes les plus fréquentes.
Demandées sous le nom "toilettes" ou "toilet" in english, "lavatory", rarement "w.c" ou "water-closet", parfois "rest-room" à ne pas confondre avec "restaurant", et pudiquement "ladies".
Trop peu nombreuses pour le nombre de plus en plus important de visiteurs, sales et nauséabondes, c'est un peu la honte du musée !
Il vaut mieux prendre ses précautions sous la pyramide avant de monter dans les salles ! Ou bien passer à Richelieu, l'aile plus "moderne" ! Là je recommande celles de Louis XVIII, au fin fond de la partie de mobilier de style Restauration, vous trouverez là propreté et ... solitude. 
Je vous épargne une photo des toilettes, voici par contre une photo prise dans les toilettes, à Sully, 1er étage, au Musée Charles X. Celles-ci ne sont vraiment pas terribles mais on y trouve une sculpture et ça fait toujours un drôle d'effet quand on y rentre !
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Raphlou 20/11/2008 00:11

Aux states, on dit aussi "bathroom" pour les toilettes !

Louvre-passion 23/10/2008 21:41

Ah ben ces toilettes là je ne connaissais pas, j'irais visiter la prochaine fois.

Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact