Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 11:03

Fin février, début mars, au Louvre c'est la saison des "voeux". Après ceux de bonne année, il faut faire des souhaits de congé pour l'été, comme dans beaucoup d'administrations. On n'a droit qu'à un seul voeu et ce n'est pas facile de savoir dès Février ce que l'on fera six mois plus tard !

La bonne Fée de l'administration se penchera ensuite sur cette passionnante littérature. Nos souhaits seront-ils exhaucés ?

Planning-2-copie-1Planning-1deb-copie-1Le planning est assez compliqué pour que je n'essaye même pas de vous l'expliquer. Même si  le rythme de travail  revient régulièrement tous les quinze jours, on nous fournit le planning pour l'année entière. Il y a quatre équipes, mais plein de plannings spéciaux, entre autres pour les temps partiels. Il y a différents contrats de vacataires,  nocturnes, week-ends, expos temporaires... On travaille un week-end sur deux, un jeudi sur deux, tous les mercredis. Vous n'y comprenez rien, rassurez-vous, moi non plus. Chacun se contente de se repérer dans son propre planning, c'est pourquoi  "Tu travailles demain ?" est l'une des questions les plus souvent posées entre collègues. Jusqu'à demain ça va encore, mais à plus long terme, on a besoin de consulter notre planning. C'est d'ailleurs un problème quand on prend rendez-vous chez le dentiste ou qu'on est invité à une soirée.

Voyons, si je pose trois jours ici, j'en ai sept, là cinq, ça fait onze... mais est-ce que je demande le jour férié, déjà que je me tape les dimanches gratuits d'été ? ? ? Un vrai casse-tête. C'est pourquoi on trouve souvent les agents de surveillance plongés dans l'étude approfondie de leur feuille de planning.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laclédessonges 03/04/2011 00:23


On voit, grâce au tableau ( de Carl Spitzweg) derrière, que le planning de 2011 remplace le bréviaire de 1845.


un voyageur qui passe 11/03/2011 18:34


Je vois que c'est partout pareil !
Vraiment le stress quand il faut deviner ce que l'on aura envie de faire dans six mois... et une fois bien décidé, encore faut il qu'ils soient accordés.... Je connais, je connais !!!


sylvie 04/03/2011 10:34


J'adore la photo de droite !


FAN 03/03/2011 08:45


oulala, quelle prise de tête!!!! Bon courage, surtout pour ceux ou celles qui veulent réserver pour partir à l'étranger!! BISOUS FAN


Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact