Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 00:48
Crmez
Crmarly1

Oui, le printemps est bien là, les petits oiseaux chantent,les feuilles poussent!

Au Louvre aussi nous avons de la verdure, et même toute l'année. Quelques arbustes agrémentent les entrées de régions sous la pyramide et les cours Marly et Puget, à Richelieu. J'en compte plus d'une trentaine en tout.

Ce sont tous des Ficus Benjamina, arbuste au feuillage persistant, de culture facile et très résistant. De plus c'est un  dépollueur d'atmosphère.

C'est la cour Marly qui est la plus arborée, choix judicieux puisque dans cette cour sont présentées les sculptures qui ornaient le parc du château de Marly, résidence royale de Louis XIV et Louis X.

En effet, les visiteurs se croient vraiment dans un parc, et il n'est pas rare que certains s'installent sur les bancs pour un piquenique, ce qui est strictement interdit ! Vous le savez, vous qui lisez ce blog. Rappel ici.

Crmarly3

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FANNY 02/04/2012 21:46

En te lisant, j'ai l'impression d'etre une "habituee" du Louvre :-))
Merci !
FANNY.

Raphlou 01/04/2012 10:26

En hiver, les Ficus Benjamina laissent-ils leur place aux Abies Nordmanniana ?

FAN 27/03/2012 16:53

Merci à vous pour tous ces renseignements concernant le LOUVRE!! Comment faîtes-vous pour le rappel à l'ordre des interdits??? Il y a les panneaux comme sur le post de la bonne année? Il y a si
longtemps que je suis venue au Louvre!! BISOUS FAN

sylvie 27/03/2012 09:49

Qu'appelle-t-on "entrée de région" au Louvre ?

louvreboite 27/03/2012 10:13



Je m'excuse pour le jargon du Louvre :


Le (trop grand) Louvre est divisé en 3 région : Denon, Sully et Richelieu.Quand on est à l'entrée du Musée, sous la pyramide, on peut acceder à chacune de ces régions .


Il y a donc 3 entrées de régions (avec 4 ficus chaque fois).


Bonne journée !


 



Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact