Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 22:37
"Attention ! Si tu traverses la forêt, tu risques de te trouver nez à nez avec un sanglier ! ", m'ont dit tous les collègues qui habitent vers Fontainebleau. Ils sont paraît-il nombreux  ( les sangliers, pas les collègues ), et beaucoup d'accidents sont dûs à cet animal sauvage. Le choc entre un sanglier et un véhicule est souvent plutôt fatal à l'automobile, l'animal pouvant continuer son chemin avec un bout de pare-choc dans la cuisse !
On trouve aussi quelques sangliers au Louvre, les plus beaux sont à Denon : celui-ci en bronze dans la cour Lefuel,  et, à droite, en marbre dans les salles de sculptures italiennes, au rez-de-chaussée, une copie d'antique faite pour Louis XIV.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gabrielle 24/05/2010 18:00


Pour le coup, Paris n'a pas le monopole des sangliers ! Bien que passant régulièrement admirer les oeuvres du Louvre, mes racines orléanaises ne peuvent que faire preuve d'un peu de chauvinisme.
Même si la photo est ridicule, clin d'oeil provincial aux mastodontes parisiens ;) http://www.coeur-de-france.com/orleans-historique.html


Raphlou 02/12/2009 20:23


On trouve aussi Astérix & Obélix au Louvre ?
LOL...


Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact