Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 13:24


Dessinartrice-louv3

Je vous avais parlé de la copie et des copistes au Musée du Louvre, .

On peut aussi et plus facilement dessiner dans les salles.

C'est à la portée de tous ceux qui savent tenir un crayon, et cela peut se faire sans autorisation, mais il y a quand même quelques  règles à respecter.


Le croquis doit se faire à main levée, au crayon à mines sur papier. La dimension maximale du papier et du carton à dessin est de 50 sur 40 cm.

Les liquides sont interdits et particulièrement l'encre de chine, indélébile. 

Les dessinateurs ne doivent gêner ni la vue ni la circulation des autres visiteurs.

Dessinatrice-louv4
Dessinatrice-louv1

Une autorisation du Bureau des copistes est nécessaire pour des cartons plus grands, pour utiliser l'aquarelle, ou autre dérogation .

Mais n'oubliez pas de vous munir de cette précieuse lettre, car les agents de surveillance "à cheval" sur le règlement ne manqueront pas de vous la réclamer  !


 
   



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAN 04/03/2012 17:21

Je pense que les "agents" sont tolérants selon leur humeur et le nombre de visiteurs!!! Certes, pas de chevalet, fusse t-il de campagne!! Je plaisante bien sûr!! BISOUS FAN

Richard LEJEUNE 29/02/2012 08:09

Certes, votre parole ne peut être mise en doute ici ; nonobstant, je ne suis pas aussi certain que vous du côté "règlement à respecter" qu'exigeraient sur ce point les agents de surveillance.


Ainsi, pour ne prendre que mon exemple, moi qui ne dessine pas mais "campe" parfois des heures entières devant une vitrine du Département des Antiquités égyptiennes du Louvre, bic et bloc de
feuilles disposées sur support de métal à la main, de manière à en assurer la rigidité, jamais je n'ai fait l'objet d'une quelconque remarque négative de leur part.

Mieux : il m'est arrivé de voir arriver l'un d'entre eux pour me proposer de disposer de la chaise qu'en principe je leur crois réservée, aux fins de prendre ces pages et ces pages de notes dans de
bien meilleures conditions ...

Dès lors, agents de surveillance : respect !
Et merci.

louvreboite 29/02/2012 09:42



Les agents "à cheval" sur le réglement se font peut-être de plus en plus rare ! 


Mais si vous ne dérogez pas au réglement, pas de raison de vous embêter ! 



Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact