Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 12:47
Il fait chaud à Paris ! Mais le Louvre est climatisé ? C'est vrai mais ce n'est pas si simple. Je ne suis pas technicien en climatisation pour pouvoir expliquer pourquoi mais dans certaines salles, soit on crève de chaud, soit on est complètement gelés, et parfois, heureusement, la température est supportable. C'est vrai que vu la taille du bâtiment et la diversité des espaces, ça doit être un vrai casse-tête pour harmoniser tout ça. L'ennui, c'est que dans la journée on passe d'un extrême à l'autre. Il arrive que, dans le même district, il y ait des différences importantes de température suivant les salles. Vous me direz, l'important c'est la conservation des oeuvres ! Oouii !... Mais  elles aussi sont soumises à rude épreuve !
Après bien sûr tout dépend des personnes: il y a des frileux qui gardent toujours une écharpe à portée de main et des sanguins qui "ont chaud" été comme hiver.
(Je fais ici une parenthèse pour citer mon père, un grand amateur de mots justes  et de sentences instructives : " Une vache sue, un homme transpire mais une jeune fille bien élevée se contente d'avoir chaud ! " Fin de la parenthèse)

Le problème pour les "agents de surveillance" est de toujours faire bonne figure puisque nous sommes en "representation".  Le public, lui, peut déambuler en short et débardeur, pas nous. Voilà en image quelques tactiques de rafraichissement : la bouteille d'eau, le tombé de veste ou l'éventail.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mika 01/12/2012 13:38

hum j'ai reconnu les agents!!!! made in sully!!! lol

Louvre-passion 08/07/2009 22:19

La semaine dernière je suis allé à l'exposition "Breguet" pendant la période chaude, mais la salle de la chapelle était très fraiche....
Bon maintenant ça va mieux pour tout le monde !

tanti cru 05/07/2009 09:15

donc, prenez note mesdames et messieurs les responsables des tenues des agents de sécurité : pour ces dames : chemisiers non transparents, assez amples et qui ne se repassent pas ! attention aussi à choisir un tissus dans lequel on ne transpire pas trop ! bonjour les auréoles en levant le bras pour montrer la vénus, qui elle n'en a pas ;-)))

louvreboite 03/07/2009 16:23

Pas la peine d'essayer de lire les badges qui sont complètement "photoshopés".

Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact