Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 10:27
La Pyramide a 20 ans et le Louvre profite de cet anniversaire pour faire la fête et se faire un peu de pub ! (si besoin était)
Donc, pendant le mois d'avril,  plusieurs manifestations ont été organisées autour de la pyramide : éclairage artistique de la cour Napoléon, promenade musicale dans les salles, films du Louvre à l'auditorium, voilà pour le public. Et pour le personnel, mardi dernier, grande Soirée .
En fait, depuis plusieurs années, une fête est organisée par et pour le personnel sous la pyramide, anniversaire ou pas.
Comme pour les mécènes, le hall Napoléon est transformé en piste de danse, mais cette fois c'est pour nous ! Décoration (sobre, voir photo), jeux de lumière, D.J., dance-floor et la sono à fond pour l'ambiance. Cocktail et petits fours, buffet à volonté, pièce montée et champagne à gogo pour les  fêtards du Louvre (et leurs amis).
Longtemps avant la fête et aussi après, cela va alimenter les conversations: " tu y vas ? avec qui ? c'était bien ? Monsieur Loyrette a-t-il  fait un discours ? comment était habillée Ariane*? et Micheline*? elle y était ? tu as dansé ?
la musique  était bonne ? et le champagne ? combien de verres a bu Marcel* ?   tu travaillais le lendemain ?..."...
Car tout le monde n'y va pas, il y a des ours parmi le personnel ! Oui, j'en connais, et pas loin d'ici, et certains aussi travaillaient cette nuit-là, au Louvre toujours, mais loin de la pyramide endiablée .
(*les noms sont fictifs)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tietie007 30/05/2009 16:55

Ah, cette pyramide, que de polémiques, à l'époque !

coming sonn 17/05/2009 00:38

Il faut absolument que je me fasse des amis dans le personnel du Louvre car ça doit le faire de dire "j'étais à une soirée privée... où? Au Louvres!!!"

Gabriel+Siven 13/05/2009 12:57

Vous en avez de la chance, quel cadre pour une fête!!

Richard LEJEUNE 09/05/2009 08:29

Que voilà un aspect du musée qui sort de l'ordinaire et dont je n'imaginais même pas l'existence !

On aurait pu attendre que je sois à Paris pour organiser ce type de festivités ...

gwladouchkaya 06/05/2009 22:50

le louvre est plus jeune que moi!

Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact