Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 13:30

C'est pas encore officiellement l'hiver mais les jours sont très courts ! Jeudi dernier, à l'ouverture (9h), nous avons eu droit à un rayon de soleil bas qui a doré l'horizon et les toits du Louvre, puis à 17h30 le soleil s'est couché d'un trait rose, laissant la place aux lumières électriques. On aperçoit la grande roue, et à gauche la tour Eiffel habillée de bleue pour raison européenne.
Le mardi suivant, la brume a tout fait disparaître (oui, la photo n'est pas prise de  la même fenêtre, donc de toute façon, la tour Eiffel, on la voit pas !). C'était mardi, et  je répète pour ceux qui ne suivent pas :  au Louvre le mardi il n'y a pas de visiteurs mais on ne manque pas de travail!
  J'en ai profité pour faire plein de photos et ouvrir plein de portes pour vous en faire profiter prochainement ! A suivre ! (Si vous le voulez bien !)
"Du dessous de cette pyramide, 100 ans de boîte vous racontent !"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Richard Lejeune 19/12/2008 11:00

Presque surréalistes, ces photos : la cour carrée sans l'interminable serpentin de visiteurs qui ignorent qu'il y a ,au moins, une autre entrée possible ...
(http://egyptomusee.over-blog.com/article-17976027.html)

La Plume de loin 19/12/2008 07:53

Bonjour! Une brume magique :) J'ai vu la pareille pendant ma visite à Paris en hiver du 2003 - la tour Eiffel était visible à demi et c'était aussi un spectacle bizarre.
Salutation de Moscou et bonne journée!

Présentation

  • : louvreboite
  • : c'est le blog d'un gardien de musée pour vous montrer l'envers du décor,vous faire voir ce que vous n'avez pas le temps de voir ...
  • Contact